Durée : 40 min - Tarif : 40 euros

Qu'est-ce que la réflexologie palmaire ? Et à quoi sert-elle ?

La réflexologie des mains applique les mêmes principes que la réflexologie plantaire, mais en se concentrant sur les mains. Ces dernières, comme les pieds, sont considérées comme une carte miniature du corps, avec des zones réflexes réparties sur la paume, le dos des mains et les doigts. 

Grâce à une stimulation de ces points réflexes par des pressions des doigts, on peut agir sur l’ensemble du corps. Cette méthode permet de restaurer l’équilibre du corps, assure une détente, de la relaxation et un bien-être. Elle est idéale pour les personnes dont les pieds ne peuvent être manipulés.

Déroulement d'une séance

Lors d’une séance de réflexologie palmaire, différentes techniques sont utilisées, notamment la pression des doigts, de reptations et de petits massages circulaires.

Vous êtes allongé(e) confortablement sur une table de massage ou si vous le préférez assis dans un transat, accompagné(e) d’une musique apaisante. Vos vêtements restent en place, seuls vos avant-bras, poignets et mains sont découverts.

Lors de la première séance, nous commençons par un échange où nous effectuons ensemble un bilan réflexologique et discutons de vos attentes.

Ensuite, je commence par une détente, avant d’effectuer des pressions légères et ciblées sur les zones réflexes situées sur la paume, le dos des mains et les doigts.

À la fin de la séance, nous prenons un moment pour échanger sur vos sensations et vos réactions.

Cas nécessitant une attention particulière à la réflexologie palmaire

La réflexologie palmaire est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois, aux personnes ayant une infection, une inflammation en cours des mains, interventions chirurgicales récente de la main ou du poignet, des soucis au niveau du cœur récents (moins de 6 mois), dysfonctionnements circulatoires graves et aux personnes touchées par des conditions sérieuses.

AVERTISSEMENT

Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.