Qu'est ce que le réflexologie auriculaire ? Et à quoi sert-elle ?
La réflexologie auriculaire repose sur le principe selon lequel l’oreille externe est connectée aux différents organes et systèmes du corps.
En stimulant des points précis situés sur l’oreille, il est possible de rééquilibrer ces systèmes et de favoriser le bien-être général.
Chaque point réflexe dans l’oreille correspond à une partie spécifique du corps, permettant ainsi d’agir sur divers dysfonctionnements et déséquilibres physiques.
La réflexologie auriculaire est généralement utilisée en complément pour stimuler les zones réflexes et renforcer les effets de la séance en réflexologie plantaire ou palmaire.
Déroulement d'une séance
Vous êtes allongé(e) confortablement sur une table de massage accompagné(e) d’une musique apaisante.
J’effectue ensuite un rapide nettoyage de vos oreilles avec un carré de tissus imbibé d’alcool à 70°, cela permet une meilleure adhérence pour la pose de graines de Vaccaria.
J‘utilise un stylet pour stimuler les points réflexes, je pose ensuite une graine de Vaccaria à l’endroit sensible pour prolonger la stimulation pendant 4 à 5 jours après votre séance de réflexologie plantaire ou palmaire.
Pour les sensations aiguës, une séance hebdomadaire est recommandée pendant trois semaines, puis les séances sont espacées. Pour les dysfonctionnements chroniques, une séance mensuelle est suggérée, avec des suivis moins fréquents à long terme. Dans certains cas, une seule séance peut suffire.
Cas nécessitant une attention particulière à la réflexologie auriculaire
La réflexologie auriculaire est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes ayant une infection, une inflammation en cours, des objets ou dispositifs au niveau des oreilles, des soucis au niveau du cœur récents, ou touchées par des conditions sérieuses.
AVERTISSEMENT
Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique.