La réflexologie est un massage de bien-être réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes.

A chaque « zone réflexe » correspond un organe, une glande ou une partie du corps.

Cette technique naturelle permet de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les apaiser et de les faire disparaître peu à peu.

Une stimulation des zones permet de tempérer nos humeurs, de réguler nos organes, de procurer une profonde relaxation, de corriger certains dysfonctionnements, de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes.

La réflexologie favorise la détente, la relaxation et la diminution progressive du stress.

Cette technique repose sur la stimulation de points précis du visage et procure un effet relaxant ou énergisant, visant à rétablir l’équilibre des organes ou des zones du corps concernées.

La réflexologie auriculaire repose sur le principe selon lequel l’oreille externe est connectée aux différents organes et systèmes du corps. En stimulant avec un stylet des points précis situés sur l’oreille, et le fait de poser une graine de Vaccaria sur le point déterminé, il est possible de rééquilibrer ces systèmes et de favoriser le bien-être général. 

Elle tempère nos humeurs
Elle régule nos organes
Elle procure une profonde relaxation
Elle favorise à une bonne hygiène de vie
Elle corrige certains dysfonctionnements
Elle rétablie l’équilibre du corps
Elle maintient un bon équilibre psychologique

Non, le réflexologue ne donne aucune interprétation et ne participe à aucune prise de décision concernant l’accompagnement individuel. Elle peut être utilisée en complément pour améliorer le bien-être, cependant, il est essentiel de référer un spécialiste en cas de situations sérieuses pour obtenir des conseils appropriés.

La réflexologie ne doit pas être inconfortable. Certaines zones réflexes peuvent être sensibles si elles sont associées à des déséquilibres dans le corps, mais j’adapte la pression pour que la séance reste confortable.

La réflexologie convient à la plupart des personnes, y compris les enfants, les adultes et les personnes âgées. Toutefois, certaines conditions sérieuses existent, si vous avez un doute ou une inquiétude vous concernant, il est conseillé de se référer à un professionnel avant de commencer.

Les effets peuvent varier d’une personne à l’autre. Certaines personnes ressentent des améliorations après une seule séance, tandis que d’autres peuvent nécessiter plusieurs séances régulières pour obtenir des résultats durables.

La réflexologie est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois, aux personnes ayant une infection, une inflammation en cours, des soucis au niveau du cœur récents (moins de 6 mois), dysfonctionnements circulatoires graves et aux personnes touchées par des conditions sérieuses.

Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique. Si vous avez un doute ou une inquiétude vous concernant, il est conseillé de se référer à un professionnel conventionnel avant de commencer.

Une séance de réflexologie commence par un échange où nous effectuons ensemble un bilan réflexologique et discutons de vos attentes. Ensuite, après vous avoir installé confortablement sur la table de massage ou dans le transat, je commence un protocole personnalisé en faisant des pressions douces, des reptations… sur les zones réflexes, généralement pendant 30 à 60 minutes, selon la séance, la technique et la zone ciblée.

Les effets secondaires sont rares, mais certaines personnes peuvent ressentir une légère fatigue, des sensations au niveau de la tête ou un besoin accru d’uriner après une séance. Ces réactions sont souvent temporaires et sont considérées comme des signes que le corps élimine les toxines. 

Conseils :

  • Hydratez vous ! La réflexologie peut aider à libérer des toxines du corps, et l’eau aide à éliminer ces toxines et à rester bien hydraté.
  • Accordez vous un moment de repos. Certaines personnes peuvent ressentir de la fatigue après la séance, donc prendre un peu de temps pour se détendre peut être bénéfique.
  • Évitez les activités physiques intenses ou le stress après la séance. Optez plutôt pour des activités légères et relaxantes.
  • Ecoutez votre corps. Si vous ressentez des inconforts inhabituels, il est conseillé de voir votre praticien ou un professionnel conventionnel.
  • Privilégiez des repas légers et équilibrés après la séance. Évitez les aliments lourds ou gras qui pourraient alourdir votre digestion.
  • Évitez les boissons alcoolisées et les stimulants comme la caféine immédiatement après votre séance, car ils peuvent interférer avec les effets relaxants de celle-ci.
  • Si vous avez trouvé la séance bénéfique, nous pouvons établir  la fréquence des séances qui pourrait vous convenir pour maintenir les bienfaits.

Ces précautions visent à soutenir le processus naturel de l’auto-régulation et à maximiser les bénéfices de la réflexologie tout en minimisant les risques de désagréments post-séance.

Bien sûr ! Cela se nomme la réflexologie combinée. 

Cela peut assurer une détente et une relaxation optimales.